Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éléphant rose
29 octobre 2004

Approfondir le sujet

Ce que dit Bush

ce que j'en dit
pix

pix
samedi 16 octobre 2004 (Liberation - 06:00)
pix
Propos extraits des débats tenus le 30 septembre à Miami, le 8 octobre à Saint Louis et le 13 octobre à Tempe.

pix

L'Irak
«Le monde est meilleur sans Saddam Hussein. Nous ramènerons les soldats à la maison dès que la mission sera accomplie, parce que c'est une mission vitale.»
«La guerre en Irak, une erreur? La réponse est catégoriquement non.»

ce qui me sidère c'est ce truc de mission. J'espère k'en gens cultivés que vous êtes vous regardez les reportages d'arte qui sont plutôt survoltés pour le moment. ptite référence à "Bush en mission divine": sérieux on dirait trop kil fait sa croisade religieuse là.

Le terrorisme
«Dire qu'il y a seulement un objectif dans la guerre contre le terrorisme signifie qu'on ne comprend pas la nature de cette guerre contre le terrorisme. Nous avons poursuivi Al-Qaeda partout où Al-Qaeda tentait de se cacher. 75 % de ses chefs connus ont été traduits en justice.»

ah bin non c'est sûr kon a vraiment du mal à comprendre le pourkoi du comment de sa foutue guerre...

Le multilatéralisme
«Nous avons un grand pays. Et je reconnais que j'ai pris certaines décisions qui ont fait que certaines personnes n'ont pas compris les valeurs qui sont les nôtres. Quelquefois dans ce monde, vous êtes amené à prendre des décisions impopulaires parce que vous pensez que ce sont les bonnes.»

oui mais c'est bizarre, lui ça lui arrive souvent kan mm.. hum... 

L'environnement
«Si nous avions rejoint le protocole de Kyoto (...), cela aurait coûté à l'Amérique de nombreux emplois. C'est un de ces cas où, pour être populaire dans les chaumières en Europe, vous signez un traité. Mais j'ai pensé que cela aurait coûté trop cher.»

hum on se sent pas du tout visé là, kil est mignon ce Bush...

L'emploi et les délocalisations
«Les petites entreprises commencent à repartir, et elles créent des emplois. Sur les treize derniers mois, nous avons créé 1,9 million d'emplois.»

«J'ai un programme pour continuer à développer notre économie et créer les emplois du XXIe siècle.»

bin ouais mais c'est plus la peine plus personne veux de toi alors ton programme tu sais où tu peux le mettre...

Les impôts
«Soit (Kerry) va trahir toutes ces promesses merveilleuses qu'il vous fait, soit il va augmenter les impôts. Ce n'est tout simplement pas crédible de dire qu'il va continuer à baisser les impôts et équilibrer le budget.»

mais ouais c'est vrai ke toi tu es le bienfaiteur de l'amérique, ya k'à voir le résultat...

Le système de santé
«Je pense qu'un système de santé géré par le gouvernement entraînera une santé de mauvaise qualité, au rationnement des soins, et que vous aurez moins de choix...»

euh là non plus on se sent pas du tout visé, hum vive la sécu!!!!!! mdrrr euh d'un certain côté faudrait lui rappeler à ce gentil monsieur que la qualité des soins en amérique... no comment tellement c'est de la merde...

L'avortement
«On ne dépensera jamais l'argent du contribuable pour des avortements. C'est un sujet qui divise l'Amérique, mais les gens raisonnables peuvent tomber d'accord sur les façons de réduire les avortements aux Etats-Unis.»
«Il faut promouvoir la culture de la vie.»

les gens raisonnables??? mais il se fout de ma gueule là??? comment on peut parler de tolérance kan on emploi le terme de "raisonnable"??? mais il se prend pour qui là???

Le mariage gay
«Même si nous respectons les droits de quelqu'un, même si nous sommes pour la tolérance, nous ne devons pas changer, ou avoir à changer, le caractère sacré du mariage.»
«J'ai proposé un amendement constitutionnel pour interdire le mariage entre deux personnes du même sexe.»

oui bon là ya rien à dire pcq la france on est pas très doués non plus pour ça... vive les gays, surtout mamour!!!!!!! expldrrrr

La possession d'armes
«J'ai toujours pensé que nous devions renouveler l'interdiction de posséder des armes d'assaut. On m'a répondu que la législation ne bougerait pas parce que les deux partis étaient contre.» «Je crois que les citoyens qui respectent la loi ont le droit de posséder une arme.»

Regardez Bowling For Columbine, de Moore, vous comprendrez bien vite mon point de vue là dessus...

La religion
«Ma foi joue un grand rôle dans ma vie. Je prie beaucoup. Je prie pour la force, je prie pour la sagesse, je prie pour nos soldats, je prie pour ma famille. Mais je n'imposerai jamais ma religion à quiconque.»

ah mais non!!!!!!! pas du tout, il est pas du tout comme ça le ptit Bush...

 

 

Dans l'isoloir
La bonne raison de voter pour «un abruti» qui «a divisé le pays»
pix
Dans un quartier middle classe de New York, Karen, «républicaine depuis toujours» dit tout le mal qu'elle pense de Bush. Qu'elle pourrait pourtant préférer à Kerry le 2 novembre.

Par Johan Hufnagel
pix
jeudi 28 octobre 2004 (Liberation.fr - 19:20)
pix
New York, envoyé spécial

pix

east Harlem, à quelques blocs au nord de Central Park. Le quartier n'a plus la réputation d'être un coupe-gorge : la classe moyenne new-yorkaise - et les promoteurs immobiliers - a commencé à le réinvestir. Même le couple Clinton a emménagé pas très loin de cet immeuble. Karen est très fière de faire visiter son grand appartement qu'elle a pu s'offrir grâce un programme de réhabilitation de la ville de New York. A 41 ans, elle élève seule une petite fille. Avec Odette, sa voisine, elle parle rarement de politique. Ce qui ne va pas les empêcher de s'enflammer pour descendre le candidat républicain. Odette : «Sa seule intelligence, utiliser ses réseaux.» Karen : «C'est un abruti», une «marionnette». Largement partagée par une grande majorité de new-yorkais, cette impression est plus étonnante dans la bouche de cette femme, «républicaine depuis toujours» qui a «adoré Reagan». Karen croit «en la démocratie américaine», en un «système qui se régule de lui-même», à «la balance des pouvoirs».... «De quoi tu parles ?, rétorque Odette. Les Républicains sont majoritaires partout dans les deux chambres, dans les Etats, peut-être bientôt à la cour suprême…» Karen se tait. Elle ne sait pas encore ce qu'elle fera le 2 novembre.

Ce qui la déciderait à changer de camp ? L'économie peut-être? L'âge de la retraite, la diminution des remboursements des dépenses de santé ? «On doit payer deux fois plus qu'avant de notre poche quand on va chez le médecin», reconnaît Karen. «Moi, ça va, concède Odette, mais pour les plus pauvres ? Ils attendent le dernier moment pour se faire soigner.» «Voter Kerry pour ces questions ne sert à rien, tranche Karen. Les chambres rejetteront son plan. Souvenez-vous du projet d'Hillary Clinton de couverture médicale universelle…Bloqué ». Les impôts ? «33% de mes revenus vont dans les poches de l'Etat, a calculé Karen, acheteuse pour une chaîne de restaurant. Ça suffit».

Pour Karen, évoquant le lien entre Halliburton, Cheney, son père, «il y a trop de coïncidences avec Bush et sa clique.» Quand on est président, il ne devrait pas y avoir de coïncidences, toutes ces choses étranges. «Et encore, regarde la Floride», ajoute Odette en référence au frère du président, Jeb Bush, gouverneur de l'Etat, et aux soupçons de fraude qui entachent les derniers jours de la campagne.

La coupure du pays les inquiète aussi. Odette: «"Pensez comme moi ou quittez le pays", est le maître mot de Bush. C'est insupportable !». «Bush a divisé le pays, les riches contre les pauvres, les fous de dieu contre les autres, les Etats-Unis contre les autres», ajoute Karen.

C'est d'ailleurs ce qui motivera le plus Odette, permanente dans une organisation de scoutisme : «Réconcilier l'Amérique avec le monde, ne plus être haï, retrouver nos amis et alliés». Mais Karen hésite toujours : «Je pense que Bush et les républicains sont les mieux placés pour mettre le pays en sécurité. Il vaut mieux aller attaquer les terroristes là où ils sont que d'attendre qu'ils viennent ici. »

Bon pour ceux que ça commence à barber, j'arrête mais pour ceux que ça intéresse, un ptit lien encore + intéressant   ICI (Bush/Sarko)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dsl .... dsl .... ALEXIA ? non mé ta pa honte ? mdrrrr
J
Vous auriez pu demander l'autorisation avant de copier coller un papier du site... Bon, au moins, vous l'avez trouvé suffisamment intéressant.<br /> La prochaine fois, demandez.
L'éléphant rose
Publicité
Archives
Publicité